Le logo existant comme
point de départ
Zoanthus, le spécialiste de l’aquariophilie en ligne, demande à Cominup de repenser l’ergonomie et l’habillage visuel de son site ecommerce. Le grand nombre de produit proposé oblige une réflexion efficace sur le mode de navigation. L’ensemble du web-design est articulé autour du logotype existant et de son style décalé.
de l’aquariophilie
Une ergonomie
optimisée...
L’accès aux produits et aux catégories est repensé pour plus de confort de navigation. Les fiches produits sont également restructurées; plus ludiques et accessibles, elles permettent une direction vers l’acte d’achat efficace en mobile comme en desktop.
Une iconographie
sur mesure
Afin de renforcer l’identité visuelle du site, chaque élément visuel est réalisé à la main. L’ensemble des pictogrammes, les boutons et les éléments typographiques sont illustrés avec le trait décalé qui caractérise le logo de Zoanthus. L’image de marque s’installe avec assurance. La déclinaison peut se faire sereinement grâce à une charte graphique précise.
est réalisé
à la main
Une nouvelle gamme
de produit
Suite logique de l’élaboration de l’identité visuelle, une ligne de produit brandé Zoanthus à été imaginé en conservant les codes visuels mis en place pour le site ecommerce. Chaque produit est associé à un code couleur précis afin de segmenter efficacement la gamme. Les éléments manuscrits habillent le packaging et permettent de souligner les informations nécessaires à l’utilisation du produit.