Une refonte
respectueuse
Soucieux d’imposer leur image de marque au sein de secteur très concurrentiel, les fondateurs de AllVap nous sollicitent pour donner du caractère à une identité visuelle trop sage. Le projet consiste à réutiliser certains codes du logotype existant tout en assumant pleinement un esprit plus urbain et illustré.
et illustré
Une nouvelle identité
decompléxée
La typographie du logotype est dessinée à la main, d’un trait lâché, spontané et décomplexé. Le ton est donné. Toute l’identité visuelle associée répondra à cette même idée. Avec le noir & blanc comme fil directeur, chaque élément de communication est recouvert de jeux typographiques et d’illustrations manuscrites.
pour chaque support de
communication
Les illustrations sont articulées de façon à recouvrir l’ensemble des surfaces. Sur le même principe qu’un all-over, les illustrations ont un double enjeu : elles permettent de mettre en place une identité forte et de faire passer des messages secondaires de manière discrète.
Le site e-commerce,
la plus belle des vitrines
Le web-design du site e-commerce permet d’implanter encore un peu plus l’identité visuelle naissante. Les illustrations manuscrites et le contraste du noir et blanc sont misau service de l’ergonomie et de la navigation au service de l’ergonomie et de la navigation. Chaque pictogramme est dessiné à la main dans le respect du style graphique.
Le shop
dans la lignée
Les boutiques physiques sont également entièrement repensées. Avec l’intervention d’un architecte d’intérieur nous sommes chargés d’illustrer les vitrines, façades, comptoir… jusqu’au plafond. Les écrans intérieurs se dotent d’un motion design spécialement conçu pour l’occasion.
jusqu’au plafond