Savoir-faire, esthétique
& technologie

Gauthier & Cie est fabricant de tringles, stores et mécanismes de haute qualité française depuis 1888.
En 2015, consciente du fait qu’elle doit sortir de la confidentialité pour étoffer son portefeuille clients, la belle parisienne décide d’investir dans sa marque.

Des savoir-faire rares
de travail du métal

Le site : ambassadeur de
la nouvelle image

Nous avons travaillé sur l’identité visuelle et rédactionnelle, ces deux aspect devant véhiculer la spécificité de l’offre, retranscrire à la fois son caractère ancien et son ancrage dans la modernité.

La modernité
pour valoriser l’héritage

Iconographie d’hier
et d’aujourd’hui

Dans le premier catalogue édité en 1908, les produits sont dessinés à l’encre. Un véritable patrimoine iconographique que nous avons à cœur de faire vivre et évoluer. Ainsi, sur le site, les gammes sont symbolisées par des pictogrammes, et dans le catalogue 2017, nous avons choisi de renouer avec l’illustration manuelle.

Déclinaison
de l’identité visuelle

Nous avons choisi de décliner l’identité avec sobriété en privilégiant les à-plats de blanc et de noir, l’or à chaud et l’illustration manuelle.
Cominup accompagne Gauthier & Cie pour l’ensemble de sa communication (print, digital, évènementiel).

À-plats de noir, or à chaud et
illustrations manuscrites.

“Des savoir-faire anciens labélisés EPV
(Entreprise du Patrimoine Vivant).

Retour
aux projets