La communication
« made in chez nous »

En 2016, l’emblématique marque en jaune et bleu opère une refonte de sa charte graphique. La masse de travail d’actualisation de l’ensemble des supports de communication conduit Ricard à faire appel à de nouveaux prestataires.
Leur besoin : une agence locale, souple, réactive et créative, capable de respecter la charte tout en apportant sa patte.

Souplesse, réactivité, créativité :
Ricard choisit Cominup

Le nouveau programme fidélité

Nous sommes chargés de la réalisation d'un dépliant pour le lancement du nouveau programme fidélité.
L’enjeu : imaginer une mise en page et une organisation des contenus pédagogiques, claires et ludiques pour faire passer un message complexe en mettant en avant les produits dérivés de la marque.

Distribué à l’occasion d’animations commerciales, le dépliant doit permettre une compréhension immédiate du message par le grand public et provoquer l’impulsion d’achat.

Trop facile ?
euh… pas tant que ça

Un habillage
sur-mesure

Pour être en phase avec la nouvelle charte, la signalétique des véhicules commerciaux Ricard doit être revue. Un seul mot d’ordre : réintroduire une pointe de fantaisie présente sur les premiers véhicules puis abandonnée ces dernières décennies.

Réintroduire
une pointe de fantaisie

La « forme solaire » est détournée et redessinée pour chacun des 8 modèles de carrosserie avec les lignes de forces de chaque véhicule pour appui.

“Ricard, en jaune et bleu
depuis 1932

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